image article

Voyager en toute sécurité avec bébé

10/09/2018

Pendant que d'autres vont la rentrée, les parents d'enfants non scolarisés profitent de Septembre pour partir en vacances loin du monde et des grosses chaleurs. 



Voici quelques conseils pour garantir la sécurité de vos enfants en voiture :  



Pour les nourrissons et jusqu’à minimum 2 ans (et dans l’idéal jusqu’à 4 ans) :




  • Eviter autant que possible les nacelles pour les tous petits (car elles ne maintiennent pas suffisamment la tête des bébés en cas de choc) ou alors au minimum une nacelle qui permet d'attacher l'enfant avec 3 points fixes ( épaules + entre jambes).

  • Les enfants de moins de 2 ans doivent voyager dans des sièges DOS A LA ROUTE. En effet les enfants n'ont pas la musculature et le tonus nécessaire en cas d'accident pour encaisser un choc face à la route. Dos à la route le corps de l'enfant sera mieux protégé.



A partir de 2 ans :




  • Rehausseur à bouclier ou à harnais (jamais avant 2 ans) est possible de l'age de 2 ans jusqu'à 3-4 ans (18kg maximum pour les boucliers). Mais l’idéal reste le sièges dos à la route.



A partir de 4 ans :




  • Le rehausseur avec dossier (rehausseur simple sans dossier vivement déconseillé) est adapté aux enfants à partir 4 ans jusqu'à 10 ans voir 12 ans (pour les enfants de plus petit gabarit).





Ajuster les sangles à chaque installation de votre enfant.



Et pour choisir un siège bon au crash test ( De trop nombreux sièges ne protègent pas les enfants) vous pouvez aller vérifier la qualité de votre siège auto sur le site de sécurange : https://www.securange.com



Bonne route wink